[ANNULÉ] 17e Journée des Chemins - Haussonville

[ANNULÉ] 17e Journée des Chemins - Haussonville

Messagepar Pascal » Mar 9 Fév 2010 16:16

Ci-dessous, contenu du mail envoyé ce jour à Michel Demange, adjoint au Maire de la commune de Haussonville :
Pascal a écrit:Bonjour Michel,

Nous nous sommes rencontrés lors de la concertation sur le projet Véloroute.

Tu m'y as fait part du souci de votre commune de réhabiliter ses chemins.

Soucieux aussi d'une parfaite praticabilité de nos voies de liaison, nous avons (enfin) lancé l'association PSCHITT !

Ses vocations sont la défense des chemins appelés à disparaître, la réhabilitation des voies délaissées et l'entretien de l'existant.

Cela peut rendre service aux communes qui n'ont pas de moyens spécifique pour ce faire, cela valorise leur patrimoine, et, accessoirement, nous permet, à nous, randonneurs, cavaliers et autres loisirs verts, de bénéficier d'un plus vaste et plus riche "terrain de jeux".

Une association nationale organise chaque année depuis plusieurs années une Journée des Chemins.
Partageant cette action, nous comptons nous impliquer lors de cette Journée des Chemins.

C'est pourquoi je me permets de te proposer nos services (débroussaillage, nettoyage...) si d'aventure Haussonville était toujours demandeuse pour un de ses chemins.
Cela nous permettrait également d'envisager de faire passer notre randonnée annuelle «La Rovilloise» par chez vous, l'association Pschitt étant maintenant le principal organisateur de cette rando qui a vu, pour sa première édition en 2009, 160 participants !
Plus dinfos ici : http://www.larovilloise.com

Cela constituerait le premier chantier de notre association et nous permettrait de nous faire connaître en bien.
D'autres chantiers suivront, nous en sommes convaincus.

A noter que nos chantiers sont totalement bénévoles (sauf demande particulière).

Si tu avais connaissance d'autres communes intéressées, n'hésite pas à nous mettre en relation.

Je mets en copie Régis Bourguignon, Directeur de la Communauté de Communes du Bayonnais, que notre existence pourra certainement intéresser et qui pourra relayer l'information dans ses autres communes...

Dans l'attente de te lire en retour,
salutations amicales,
Pascal.
Pascal

Re: 17e Journée des Chemins - Haussonville

Messagepar Pascal » Mar 9 Fév 2010 16:16

Ci-dessous réponse de la commune d'Haussonville :
Michel Demange a écrit:Bonjour,
J'ai transféré ce mail à la Mairie pour qu'on puisse en parler prochainement entre élus.
Je le transfère également à l'HaussonVie (foyer rural du village) qui a déjà participé à cette journée par le passé.
Par ailleurs, nous sommes quelques uns à être concernés par cette association...
Je te tiens au courant.
A+
MD
Pascal

Re: 17e Journée des Chemins - Haussonville

Messagepar Pascal » Mer 10 Fév 2010 15:11

Suite au chantier décidé à Méhoncourt, ci-dessous réponse faite à Michel Demange :
Pascal a écrit:Bonjour Michel,

Nous venons d'être sollicités à l'occasion de cette Journée des Chemin par la commune de Méhoncourt.
C'est donc raté pour cette occasion là.
Mais la praticabilité des chemins restant notre objectif premier, nous restons à l'écoute de toute attente de la part de ta commune ou de son foyer rural.
Il faudra que nous nous rencontrions pour envisager un passage de La Rovilloise vers chez vous...

A plus tard,
amicalement,
Pascal

ps : l'association PSCHITT ! dispose d'un site internet (très sommaire à ce jour car en construction), mais sur lequel on peut adhérer à l'association ou lui faire un don.
Un lien mène à son forum de discussion, réservé à ses membres et aux collectivités et associations amicales.
Je t'invite à t'y inscrire afin d'être au courant de nos différentes actions.
Pascal

Retourner vers Echecs, abandons