Ci-dessous courrier envoyé ce jour à Vaudeville :
Pascal a écrit:Monsieur le Maire
Mairie
2, rue de Xirocourt
54740 Vaudeville
Roville-devant-Bayon, le 29 janvier 2011.
Monsieur le Maire,
Chaque année, et ce depuis 18 ans, une association nationale invite à des Journées des Chemins. Cette opération consiste en chantiers de réouverture et d’entretien de chemins ruraux ou de nettoyage de chemins souillés. Elle a lieu autour des Rameaux, soit du 2 au 10 avril pour cette année 2011.
Notre association, dont l’objet est la protection des voies de liaison, essentiellement composée de randonneurs pédestres et équestres, ne peut qu’y coopérer en y prenant part activement.
Plusieurs randonneurs nous ont signalé un chemin de votre commune particulièrement impraticable sur quelques dizaines de mètres, obligeant ces derniers à emprunter le champ voisin, ce qui peut, évidemment, ne pas être au goût de son propriétaire. Il s’agit du chemin rural dit de Charmes, au niveau du lieu nommé «Jeantival».
L’entretien de ce chemin n’est peut-être pas une priorité pour votre commune, ce qui est tout à fait compréhensible, bien d’autres tâches sont certainement bien plus prépondérantes que quelques mètres de chemin embroussaillés... Aussi pouvons nous vous proposer de vous apporter notre contribution bénévole afin de rouvrir ce chemin obstrué, comme nous l’avons déjà fait par le passé pour d’autres communes locales.
Nous espérons ainsi nous rendre utiles et agréables, tant aux collectivités qu’aux randonneurs, et restant dans l’attente de vous lire ou de vous rencontrer, veuillez croire, Monsieur le Maire, en nos meilleurs sentiments.
Pascal Courtier,
président.