[CLOS] chemin dit de Charmes à Vaudeville

[CLOS] chemin dit de Charmes à Vaudeville

Messagepar Roland » Dim 4 Avr 2010 14:33

Après avoir mené à bien le chantier de Méhoncourt voici un autre projet possible. Sur environ 100 à 150 m ce superbe chemin est interrompu par une friche épaisse qu'il est impossible de franchir. La seule solution c'est soit rebrousser chemin soit passer dans la pâture voisine...J'ai visualisé le secteur par geoportail c'est sur le territoire de la commune de Vaudeville, l'endroit exact se situe au lieudit "La Fontaine de Jeantival" entre les parcelles a24 et 51. Il s'agit du chemin dit de Charmes, (il est bien nommé) il relie Vaudeville jusqu'à la route de Lebeuville à Vaudigny. A voir maintenant quelle est la nature juridique du chemin et quel serait l'avis de l'autorité locale ?
à+
Roland

http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=d ... wxfDEwMHw4
(c) 2007 http://www.geoportail.fr
Roland

Re: chemin dit de Charmes à Vaudeville

Messagepar Pascal » Mar 6 Avr 2010 10:50

Il s'agit bien d'un chemin rural, il est donc public.
C'est le chemin rural numéro 15 dit de Charmes.
Je vais demander un entretien au maire de Vaudeville pour connaître sa position.
Ce sera peut-être l'occasion de lui parler d'un autre problème : après examen du cadastre, des vues aériennes, le tout recoupé avec la carte IGN, il semblerait que le fichu poteau de béton qui nous embête tant en haut de la porcherie de Crantenoy soit posé non pas sur une parcelle privée de Crantenoy, mais sur un chemin rural de la commune de Vaudeville !
Cela fera alors l'objet d'un nouveau sujet...
Pascal

Messagepar Roland » Mar 6 Avr 2010 18:20

selon un habitant de Vaudeville avec qui j'ai discuté un jour au centre équestre (ses enfants montent au club, il a lui-même des chevaux et habite la dernière maison à la sortie de Vaudeville en prenant ce fameux chemin, il y a un rond de longe et des boxes à côté de sa maison), les gens de Vaudeville ne sont pas trés "favorables" aux cavaliers....la mairie aurait même pris il y a quelques années un arrêté municipal interdisant les chevaux dans un certain secteur, je crois donc qu'il faudra vraisemblablement être prudent....pour ne pas se voir opposer une interdiction ou une attitude rigide à l'instar de la Maire de Roville. Cependant je me promène souvent avec ma calèche sur le territoire de cette commune, jamais je n'ai eu la moindre remarque.
à suivre...
à+
Roland
Roland

Messagepar Roland » Mar 6 Avr 2010 19:01

Au sujet du second problème qui est ce fameux poteau en beton en travers du chemin de Lemesnil il serait effectivement opportun de l'évoquer avec le Maire de Vaudeville, car en effet il semble qu'il soit sur le territoire de Vaudeville, la limite passe trés près de cet endroit. Peut-être serait-il utile de faire préalablement une visite "in situ" avec GPS et carte afin de discuter sur de bonnes bases. Cela avait été évoqué il y a quelques année dans le cadre du club pédestre du saintois dont le président était à l'époque Mr JM Troup également Maire de Crantenoy en ce temps là. Mr Troup "aurait" fait des démarches auprès de Vaudeville mais parait-il sans résultat. Ca c'est exact car le poteau est toujours là !!!!
à+
Roland
Roland

Messagepar Stéphanie » Ven 7 Jan 2011 16:10

Roland a écrit:Après avoir mené à bien le chantier de Méhoncourt voici un autre projet possible. Sur environ 100 à 150 m ce superbe chemin est interrompu par une friche épaisse qu'il est impossible de franchir. La seule solution c'est soit rebrousser chemin soit passer dans la pâture voisine...J'ai visualisé le secteur par geoportail c'est sur le territoire de la commune de Vaudeville, l'endroit exact se situe au lieudit "La Fontaine de Jeantival" entre les parcelles a24 et 51. Il s'agit du chemin dit de Charmes, (il est bien nommé) il relie Vaudeville jusqu'à la route de Lebeuville à Vaudigny. A voir maintenant quelle est la nature juridique du chemin et quel serait l'avis de l'autorité locale ?
à+
Roland

http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=d ... wxfDEwMHw4
(c) 2007 http://www.geoportail.fr

Il nous faut préparer la journée des chemins d'avril !!!
Entamons nous des démarches dès maintenant sur ce chemin ?
Il serait bien de prendre quelques photos si tu vas te ballader par là Roland !
J'aimerais en parler avec l'assoc. HCN (j'en fais partie) lors de la prochaine réunion (AG) qui aura lieu le 17 janvier.
J'aimerais, dans les projets 2011, proposer de nous rejoindre pour cette journée et voir si tout comme la Rovilloise elle peut être intégrée au callendrier 2011 !

Si les assoc. de cavalier du coin pouvent se joindre a nous ce serait merveilleux d'oeuvrer ensemble et passer un bon moment de plus !!!
Image
Stéphanie

Re: [CLOS] chemin dit de Charmes à Vaudeville

Messagepar Admin » Dim 6 Fév 2011 14:48

Contact pris, proposition acceptée...
Suite ici...
Admin
Administrateur du site

Retourner vers Signalements