Chemin du Loup - Lemainville.

Chemin du Loup - Lemainville.

Messagepar Stéphanie » Lun 29 Fév 2016 10:21

Bonjour Madame le Maire,

Président de l'association de défense et réhabilitation des chemins PSCHITT ! (http://www.pschitt-asso.fr) et organisateur de La Rovilloise (http://www.larovilloise.com), je vous propose, à la demande de plusieurs usagers, de procéder à la réouverture du chemin du Haut-du-Loup (chemin menant à Ville-sur-Madon au départ de la Ferme de Fallouart), avec l'aide de membres de notre association et d'usagers bénévoles volontaires.

Ce chantier pourrait être envisagé le samedi 12 mars prochain (avec prolongation éventuelle le dimanche), correspondant aux Journées des Chemins organisées partout en France du 12 au 20 mars 2016.

Je vous demande donc l'autorisation de nettoyer et défricher ce chemin afin de le rendre à nouveau accessible aux randonneurs. Une haie y serait si possible préservée afin de ne pas perturber la nidification.

Le chantier pourrait débuter à 8 h 30 le samedi 12 mars. Las aides bénévoles sont les bienvenues. Notre association offrira une collation aux participants pour le repas du midi. Peut-être M. Ferry nous ouvrirait-il ses portes si la météo n'était pas favorable.

Espérant une réponse positive de votre part pour la libre circulation des promeneurs, je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce projet.

Bien cordialement,

Bonjour,

Concernant votre mail pour le nettoyage du chemin du Haut du Loup, j'y suis entièrement favorable.
Je veux bien faire passer une information dans le village au cas où des bénévoles supplémentaires puissent venir. Donnez-moi seulement quelques indications supplémentaires à leur donner comme renseignements. (S'il faut apporter de l'outillage..... Etc....)
Je vous remercie par avance et en l'attente de vous lire ou de vous voir, je vous souhaite un bon après midi.

Jocelyne Gabriel
Maire de LEMAINVILLE

Bonjour Madame Gabriel,

Et merci pour cette réponse favorable, les randonneurs apprécieront !

Tous les bénévoles seront bien entendu les bienvenus, même pour une demi-heure avec seulement un sécateur...
Je pense que nous aurons une à deux tronçonneuses, et une débroussailleuse tractée.
Si quelqu'un dispose d'une débroussailleuse portée, elle sera la bienvenue.

Mais le chantier n'est pas énorme, nous aurons plus besoin de main d'œuvre que de gros matériel.

Si vous pouvez en effet communiquer sur cet événement dans le village, je vous en remercie par avance.

Nous lançons de notre côté un appel à bénévoles parmi les randonneurs pédestres et équestres du secteur.
Rendez-vous leur est donné le samedi 12 mars à partir de 8 h 30 sur place.

Si vous pouvez demander aux éventuels bénévoles de se faire connaître auprès de nous, cela nous permettra de gérer au mieux la collation que notre association aura le plaisir de leur offrir le midi (barbecue, grillades, boissons...).

J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer à l'occasion de ce chantier et vous remercie encore de votre amabilité.

Bien cordialement,
Pascal Courtier

Chantier Pschitt à Lemainville

Le chemin du Haut-du-Loup qui permet de relier Lemainville à Ville-sur-Madon est obstrué sur quelques dizaines de mètres.

Pschitt a proposé ses services à la commune de Lemainville pour rouvrir ce chemin, proposition qui a été chaleureusement acceptée.

Nous vous proposons de nous retrouver le samedi 12 mars à partir de 8 h 30 sur place (à côté de l'Auberge de Fallouard).

Le chantier n'est pas très gros et si nous sommes un peu nombreux, on sera quitte de bonne heure. Ceux qui disposent d'un peu de matériel (tronçonneuse, débroussailleuse...) sont les bienvenus, mais celui qui vient les mains vides, même que pour une demi-heure, sera utile et le bienvenu aussi, nous fournirons gants, cisailles et sécateurs...

L'association Pschitt offrira une collation pour le repas du midi (barbecue, grillades, boissons...). N'hésitez pas à vous inscrire à cet événement pour qu'on gère au mieux les quantités.

Merci d'avance,
l'équipe de Pschitt !
Image
Stéphanie

Retourner vers Signalements